Semaine en apprentissage...
Quelle semaine!! Wow đź et je vais rester polie pour les oreilles chastes!!! đ Je pense ĂȘtre passĂ©e par toutes les phases Ă©motionnelles quâun ĂȘtre humain peut ressentir et exprimer!! En gros, je nâavais quâune hĂąte, que le vendredi arrive et de ce fait le week-end!! Et bien, je peux dire que dâune part, la nouvelle lune, le 28 octobre, d'autre part, Samhain, avec le premier jour de lâhiver qui introduit ainsi la nouvelle annĂ©e, et pour finir, la nouvelle boucle de Mercure, jâai Ă©tĂ© gĂątĂ©e sur le plan des chamboulements!! Je suis consciente quâavec les changements de lune et autres, cela annonce une pĂ©riode de mouvements intenses de mon cĂŽtĂ©. AprĂšs, je ne vois pas trop de diffĂ©rences avec ce que je vis depuis le dĂ©but de l'annĂ©e. đđ
![]() |
Stonehenge, Wilshire, Royaume-Uni |
Cependant, la Vie trouve toujours le moyen de me surprendre!! đ Câest comme si elle avait instaurĂ© un jeu sâintitulant: « testons la rĂ©sistance dâAlexia » (et oui, au passage, je mâappelle Alexia đ€Ș). Bref, je suis la premiĂšre Ă dire que je ne contrĂŽle rien, que je ne fais que suivre la dynamique en roues libres!! Alors aprĂšs tout cela, si le message nâest pas encore assez clair, jâai sĂ©rieusement besoin dâaller de nouveau faire un tour chez lâophtalmologue đ.
Le plus drĂŽle, câest que la technologie s'y est mĂȘlĂ©e, plus prĂ©cisĂ©ment, mon ordinateur de travail et ma boĂźte e-mail professionnelle. Ils me jouaient des tours, du type "tu vois ce dossier, tu vois cet e-mail et bien tu ne le vois plus"!! Pareil, pour les envois de messages!! đ± Comme rien nâest le fruit du hasard!! Je me suis penchĂ©e sur la signification du jeu, "tu me vois, tu ne me vois plus"!! Avant d'Ă©mettre ma comprĂ©hension de cette situation, parenthĂšses mises Ă part, je peux vous garantir que dans le milieu professionnel, aprĂšs la troisiĂšme partie, jâavais sĂ©rieusement fini de rigoler. Je peux vous garantir que lâexercice dâinspiration-expiration a Ă©tĂ© mis en pratique đđ. J'Ă©tais plus dans un dĂ©sir profond de faire vivre la superbe expĂ©rience de la force de pesanteur Ă mon ordinateur. đ
![]() |
Chùteau de Quéribus, Cucugnan, France |
Alors, dĂšs que mon ordinateur fut Ă©teint, vendredi aprĂšs-midi, j'ai poussĂ© un souffle pour libĂ©rer toute la tension que j'avais accumulĂ©e. C'Ă©tait libĂ©rateur, comme si je fermais la page/la porte Ă tout cela pour ne me recentrer que sur moi-mĂȘme. Ma premiĂšre pensĂ©e fut la suivante: "ce soir, je me focalise uniquement sur moi-mĂȘme, avec au programme, "se faire plaisir et se dĂ©tendre" en commençant par un bon bain chaud đđŒavec des huiles essentielles, accompagnĂ© de musique đ¶ et dâun verre de vin rouge đ·, un Cahors-Malbec, sâil vous plaĂźt đ. Le parfait cocktail pour fĂȘter dignement la fin dâune semaine qui je lâespĂšre sera la derniĂšre de son genre... (euh... on en reparle Ă la prochaine!!).
Domaine Marcilhac, 2008 - Cahors, Douelle, France |
En relisant mes lignes, je trouve que j'ai fixé un peu trop mon attention sur l'aspect dérangeant des choses. Cette façon de fonctionner pourrait en énerver certains, ce que je comprends totalement et respecte. Je rappelle donc que nous sommes tous différents, nous fonctionnons différemment, nous voyons les choses sous notre propre angle d'approche et de ce fait, la maniÚre dont nous sommes amenés à régler nos problÚmes change.
Je partage une expĂ©rience qui s'est passĂ©e cet Ă©tĂ© et qui illustre bien le propos. Mon immigration au Canada ne s'est pas faite de la maniĂšre attendue. Elle a fait Ă©merger des Ă©motions dont je n'avais pas Ă©prouvĂ©es de maniĂšre aussi intense au cours de ma "courte vie"!! đ Je parle de colĂšre, d'envie et de jalousie. Je ne savais pas du tout comment j'en Ă©tais arrivĂ©e Ă les ressentir. Je ne comprenais pas la place qu'elles occupaient Ă ce moment-lĂ , ni leur intensitĂ©, ni leur origine. J'ai pour principe lorsque quelque chose se passe dans ma vie, je me recentre sur moi pour comprendre, pour analyser et ensuite pour trouver la dĂ©cision qui m'amĂšnera sur le chemin qui me correspond. J'insiste bien sur le fait que je referme en moi, et donc, j'ai tendance Ă m'isoler!! DĂšs que je me sens prĂȘte, je ressors de ma coquille avec la comprĂ©hension acquise de l'expĂ©rience vĂ©cue. Dans mon cas, ce procĂ©dĂ© a toujours fait ses preuves.
![]() |
Chùteau de Quéribus, Cucugnan, France |
Dans ce cas-ci, une personne, de maniÚre plus ou moins consciente, a désiré que je remette en question mon mode de fonctionnement pour adopter sa façon de faire, de penser,... Nous sommes différentes et nous le serons toujours demain! J'ai tenté de lui expliquer que je n'étais pas elle, que j'avais une façon de gérer les choses qui différait de la sienne, ne serait-ce que par nos vécus. Je pense que de son cÎté également, il se pourrait qu'elle ait eu la sensation de ne pas se faire entendre de moi. J'ai respecté ce point en essayant de me mettre à sa place en lui donnant les détails demandés. Or, il se peut que ceux-ci ne l'aient pas satisfaite. Sur ce point, je ne pouvais rien y faire!! Déformer la réalité pour lui donner la meilleure des versions ne me convenait pas. En bref: des maladresses, des prises de position diverses, etc. Tout cela a influencé la Vie, qui a tranché dans le vif dans une direction considérée comme étant plus juste pour tout le monde et je l'en remercie pour ce cadeau.
Avec du recul, en prenant les éléments de bout en bout, j'estime que d'une part, c'était prévu dans le processus d'expérimentation, que d'autre part, c'était un bon rappel quant à la place du discernement dans la vie, et enfin pour finir, que chaque personne est unique. Merci la Vie pour ces beaux cadeaux qui sont certes douloureux, mais oh combien révélateurs. Je suis persuadée que dans cette situation, malgré les perceptions diverses qu'elle et moi avons accueillies, les enseignements reçus sont adaptés à chacune.
En lisant ces phrases ci-dessus, je conçois que cela puisse ĂȘtre perçu comme un dĂ©vidoir, de la rancoeur ou de la colĂšre... Je respecte votre point de vue. Je rappelle seulement que cela n'engage que moi et en Ă©crivant ces mots, je poursuis mon auto-analyse et le travail sur moi-mĂȘme. En posant les mots, je suis plus Ă mĂȘme d'entrer en processus de libĂ©ration, de coupure des liens toxiques et d'avancement. Je recommande ce mĂ©canisme. C'est trĂšs fort! Personnellement, je l'utilise dans chaque situation oĂč je rencontre des blocages. C'est comme me faire un auto-brainstorming!! đđđ
Pour toute demande de prise de conscience, de changement, d'avis, de conseil dans le cadre d'un processus d'avancement, une seule et unique personne Ă contacter: Soi-mĂȘme!!! (RĂ©sultats garantis) đ
Et le "meilleur expert", c'est-Ă -dire "moi pour moi-mĂȘme" a reçu de magnifiques messages qui s'alignent parfaitement avec les expĂ©riences Ă©noncĂ©es prĂ©cĂ©demment!! đ Reçus 5/5, dans le respect des termes du contrat Ă©mis entre la Vie et Moi!! Dispositions explicitant que seule la maniĂšre forte et directe serait recommandĂ©e pour faire prendre conscience et faire passer les messages!! đ Je me connais vraiment bien sur ce point!!! đđ
Alors, la question susceptible Ă m'ĂȘtre posĂ©e pourrait ĂȘtre: "comment se sont manifestĂ©s les messages?". C'est simple, je me suis tirĂ©e les cartes. Je possĂšde plusieurs jeux que je chĂ©ris fortement. Ils reprĂ©sentent mes trĂ©sors que je protĂšge prĂ©cieusement.
Mon premier tirage fut avec le dernier membre de la famille, les cartes "Alliance Galactique" d'Anne Givaudan et Stéphane Cavé. Le message reçu fut: "c'est le moment pour moi de déposer les armes. Si je continue à me battre, je ne pourrais réussir et je renforcerais ce qui ne me convient pas. Je me tourne vers ce que je veux, je visualise avec sérénité et joie ce que j'aime et la Vie prendra un sens que je n'ai encore jamais eu l'occasion d'expérimenter". Wow, rien que d'écrire et de relire ces mots, il apparaßt des frissons et des résonances dans mon corps. J'ancre bien ces phrases dans mon conscient et mon inconscient afin qu'elles matérialisent bien ce que je veux pour moi. Merci, Aho!
![]() |
Alliance Galactique - Anne Givaudan & Stéphane Cavé |
Le second fut avec les cartes oracles de Myrrha & Samuel Djian-Gutenberg, s'intitulant "Le Voyage de Ritavan". Pour celui-ci, le dĂ©roulement du tirage s'est fait diffĂ©remment. Une carte est venue jouer les trouble-fĂȘtes puisqu'elle s'est Ă©chappĂ©e du paquet quand je mĂ©langeais les cartes. Laissez-moi vous la prĂ©senter; c'est "Le Semeur au parchemin d'Ă©toiles".
Rien qu'en la regardant, j'ai tout de suite compris son importance par les signes reprĂ©sentĂ©s, par son titre. Le message qu'elle vĂ©hicule est en total corrĂ©lation Ă©galement: "il t'a Ă©tĂ© donnĂ© diffĂ©rents instruments pour Ă©clairer et te permettre de trouver ton chemin sur la route qui mĂšne Ă la rĂ©alisation de toi-mĂȘme". Le plus drĂŽle et qui fait tellement de sens fut la suite đ: "l'un des plus nobles et des plus anciens instruments, dont Ritavan est l'un des maĂźtres, est l'astrologie" đđ (petite dĂ©dicace Ă une personne qui se reconnaĂźtra et qui m'a fait mon thĂšme astral en AoĂ»t).
![]() |
Le Semeur au parchemin d'Ă©toiles - Myrrha & Samuel Djian-Gutenberg |
Rien qu'en la regardant, j'ai tout de suite compris son importance par les signes reprĂ©sentĂ©s, par son titre. Le message qu'elle vĂ©hicule est en total corrĂ©lation Ă©galement: "il t'a Ă©tĂ© donnĂ© diffĂ©rents instruments pour Ă©clairer et te permettre de trouver ton chemin sur la route qui mĂšne Ă la rĂ©alisation de toi-mĂȘme". Le plus drĂŽle et qui fait tellement de sens fut la suite đ: "l'un des plus nobles et des plus anciens instruments, dont Ritavan est l'un des maĂźtres, est l'astrologie" đđ (petite dĂ©dicace Ă une personne qui se reconnaĂźtra et qui m'a fait mon thĂšme astral en AoĂ»t).
De plus, pour savoir dans quel domaine je dois me relier, il m'a Ă©tĂ© demandĂ© de prendre une carte de la Maison des chats. Et comme le hasard n'existe pas, bien sĂ»r, celle que j'avais tirĂ©e dans le jeu correspondait Ă une carte de la Maison des chats, plus prĂ©cisĂ©ment le "Chat Sagittaire de la Maison IX". đž
Et lĂ , j'ai reçu un double cadeau đđ. Elle a une double signification! En premier lieu, elle dit: "tout ce que je vis sur le Chemin n'est pas le fruit du hasard. Les personnes que je rencontre, les lieux que je visite, les Ă©vĂ©nements qui m'arrivent ont une signification profonde. Quand je sais le voir, ils sont des phares qui Ă©clairent le sens de ma vie et qui donnent des directions pour m'aider Ă avancer et Ă rĂ©aliser ce que je suis vraiment. Ainsi je peux avoir une vision plus vaste de moi-mĂȘme et du monde". đ Tiens donc!! Je pense que cela se passe de commentaires!!! Et le deuxiĂšme enseignement reçu par lui est une chose que je mets en pratique depuis des annĂ©es dĂ©jĂ et qui me correspond Ă 100%: "voyager n'est pas affaire de tourisme. Voyager, c'est s'ouvrir Ă une dimension de plus en plus grande de moi-mĂȘme, grĂące Ă la richesse des cultures diffĂ©rentes de la mienne, c'est rencontrer ce qui m'Ă©lĂšve au-delĂ de moi-mĂȘme. En m'ouvrant Ă d'autres visions du monde, je commence Ă prendre conscience de moi-mĂȘme".đđđ
![]() |
Le Chat Sagittaire de la Maison IX - Myrrha & Samuel Djian-Gutenberg |
Et lĂ , j'ai reçu un double cadeau đđ. Elle a une double signification! En premier lieu, elle dit: "tout ce que je vis sur le Chemin n'est pas le fruit du hasard. Les personnes que je rencontre, les lieux que je visite, les Ă©vĂ©nements qui m'arrivent ont une signification profonde. Quand je sais le voir, ils sont des phares qui Ă©clairent le sens de ma vie et qui donnent des directions pour m'aider Ă avancer et Ă rĂ©aliser ce que je suis vraiment. Ainsi je peux avoir une vision plus vaste de moi-mĂȘme et du monde". đ Tiens donc!! Je pense que cela se passe de commentaires!!! Et le deuxiĂšme enseignement reçu par lui est une chose que je mets en pratique depuis des annĂ©es dĂ©jĂ et qui me correspond Ă 100%: "voyager n'est pas affaire de tourisme. Voyager, c'est s'ouvrir Ă une dimension de plus en plus grande de moi-mĂȘme, grĂące Ă la richesse des cultures diffĂ©rentes de la mienne, c'est rencontrer ce qui m'Ă©lĂšve au-delĂ de moi-mĂȘme. En m'ouvrant Ă d'autres visions du monde, je commence Ă prendre conscience de moi-mĂȘme".đđđ
Alors lĂ , si avec tous ces signes, je ne comprends rien đ, c'est que j'ai un sĂ©rieux souci au niveau des yeux et un problĂšme de connexion entre les neurones!! đł
Je suis Ă©merveillĂ©e lorsqu'Ă chaque fois, les cartes viennent confirmer ou autres, un Ă©lĂ©ment Ă travers les jeux utilisĂ©s. Quand les choses doivent ĂȘtre dites, elles le sont mĂȘme si je ne veux pas nĂ©cessairement les entendre, ou si je les ai vues mais que je les Ă©vite ou quel que soit le point de vue que je puisse avoir. Dans ce cas-ci, elles viennent affirmer des points que jâai dĂ©jĂ expĂ©rimentĂ©s par le passĂ© et qui reviennent:
- "le hasard n'existe pas";
- "lùcher les situations sources de contrariétés et de freins";
- "laisser partir des personnes qui n'ont plus lieu d'ĂȘtre dans ma vie";
- "mes voyages sont une force dans mon processus de prise de conscience de moi-mĂȘme" (je vous expliquerai ce point dans mon prochain article).
Je peux dire qu'il y a eu matiÚre aujourd'hui!! Un article d'introspection tout en profondeur qui laisse présager de nouvelles aventures...
Enfin la suite! Quel dévoilement avec pudeur et dérision ! Merci.
RĂ©pondreSupprimerJâattends la suite avec impatience.