Semaine en apprentissage...

Quelle semaine!! Wow 😮 et je vais rester polie pour les oreilles chastes!!! 😂 Je pense être passée par toutes les phases émotionnelles qu’un être humain peut ressentir et exprimer!! En gros, je n’avais qu’une hâte, que le vendredi arrive et de ce fait le week-end!! Et bien, je peux dire que d’une part, la nouvelle lune, le 28 octobre, d'autre part, Samhain, avec le premier jour de l’hiver qui introduit ainsi la nouvelle année, et pour finir, la nouvelle boucle de Mercure, j’ai été gâtée sur le plan des chamboulements!! Je suis consciente qu’avec les changements de lune et autres, cela annonce une période de mouvements intenses de mon côté. Après, je ne vois pas trop de différences avec ce que je vis depuis le début de l'année. 😂😂

Stonehenge, Wilshire, Royaume-Uni

Cependant, la Vie trouve toujours le moyen de me surprendre!! 🙄 C’est comme si elle avait instauré un jeu s’intitulant: « testons la résistance d’Alexia » (et oui, au passage, je m’appelle Alexia 🤪). Bref, je suis la première à dire que je ne contrôle rien, que je ne fais que suivre la dynamique en roues libres!! Alors après tout cela, si le message n’est pas encore assez clair, j’ai sérieusement besoin d’aller de nouveau faire un tour chez l’ophtalmologue 🙈. 

Le plus drôle, c’est que la technologie s'y est mêlée, plus précisément, mon ordinateur de travail et ma boîte e-mail professionnelle. Ils me jouaient des tours, du type "tu vois ce dossier, tu vois cet e-mail et bien tu ne le vois plus"!! Pareil, pour les envois de messages!! 😱 Comme rien n’est le fruit du hasard!! Je me suis penchée sur la signification du jeu, "tu me vois, tu ne me vois plus"!! Avant d'émettre ma compréhension de cette situation, parenthèses mises à part, je peux vous garantir que dans le milieu professionnel, après la troisième partie, j’avais sérieusement fini de rigoler. Je peux vous garantir que l’exercice d’inspiration-expiration a été mis en pratique 😂😂. J'étais plus dans un désir profond de faire vivre la superbe expérience de la force de pesanteur à mon ordinateur. 😈

Château de Quéribus, Cucugnan, France

Alors, dès que mon ordinateur fut éteint, vendredi après-midi, j'ai poussé un souffle pour libérer toute la tension que j'avais accumulée. C'était libérateur, comme si je fermais la page/la porte à tout cela pour ne me recentrer que sur moi-même. Ma première pensée fut la suivante: "ce soir, je me focalise uniquement sur moi-même, avec au programme, "se faire plaisir et se détendre" en commençant par un bon bain chaud 🛀🏼avec des huiles essentielles, accompagné de musique 🎶 et d’un verre de vin rouge 🍷, un Cahors-Malbec, s’il vous plaît 😋. Le parfait cocktail pour fêter dignement la fin d’une semaine qui je l’espère sera la dernière de son genre... (euh... on en reparle à la prochaine!!).

Domaine Marcilhac, 2008 - Cahors, Douelle, France

En relisant mes lignes, je trouve que j'ai fixé un peu trop mon attention sur l'aspect dérangeant des choses. Cette façon de fonctionner pourrait en énerver certains, ce que je comprends totalement et respecte. Je rappelle donc que nous sommes tous différents, nous fonctionnons différemment, nous voyons les choses sous notre propre angle d'approche et de ce fait, la manière dont nous sommes amenés à régler nos problèmes change. 

Je partage une expérience qui s'est passée cet été et qui illustre bien le propos. Mon immigration au Canada ne s'est pas faite de la manière attendue. Elle a fait émerger des émotions dont je n'avais pas éprouvées de manière aussi intense au cours de ma "courte vie"!! 😂 Je parle de colère, d'envie et de jalousie. Je ne savais pas du tout comment j'en étais arrivée à les ressentir. Je ne comprenais pas la place qu'elles occupaient à ce moment-là, ni leur intensité, ni leur origine. J'ai pour principe lorsque quelque chose se passe dans ma vie, je me recentre sur moi pour comprendre, pour analyser et ensuite pour trouver la décision qui m'amènera sur le chemin qui me correspond. J'insiste bien sur le fait que je referme en moi, et donc, j'ai tendance à m'isoler!! Dès que je me sens prête, je ressors de ma coquille avec la compréhension acquise de l'expérience vécue. Dans mon cas, ce procédé a toujours fait ses preuves. 

Château de Quéribus, Cucugnan, France

Dans ce cas-ci, une personne, de manière plus ou moins consciente, a désiré que je remette en question mon mode de fonctionnement pour adopter sa façon de faire, de penser,... Nous sommes différentes et nous le serons toujours demain! J'ai tenté de lui expliquer que je n'étais pas elle, que j'avais une façon de gérer les choses qui différait de la sienne, ne serait-ce que par nos vécus. Je pense que de son côté également, il se pourrait qu'elle ait eu la sensation de ne pas se faire entendre de moi. J'ai respecté ce point en essayant de me mettre à sa place en lui donnant les détails demandés. Or, il se peut que ceux-ci ne l'aient pas satisfaite. Sur ce point, je ne pouvais rien y faire!! Déformer la réalité pour lui donner la meilleure des versions ne me convenait pas. En bref: des maladresses, des prises de position diverses, etc. Tout cela a influencé la Vie, qui a tranché dans le vif dans une direction considérée comme étant plus juste pour tout le monde et je l'en remercie pour ce cadeau.

Avec du recul, en prenant les éléments de bout en bout, j'estime que d'une part, c'était prévu dans le processus d'expérimentation, que d'autre part, c'était un bon rappel quant à la place du discernement dans la vie, et enfin pour finir, que chaque personne est unique. Merci la Vie pour ces beaux cadeaux qui sont certes douloureux, mais oh combien révélateurs. Je suis persuadée que dans cette situation, malgré les perceptions diverses qu'elle et moi avons accueillies, les enseignements reçus sont adaptés à chacune. 

Mme Mia prodiguant conseils et sagesse aux Humains, St-Pierre-et-Miquelon, France

En lisant ces phrases ci-dessus, je conçois que cela puisse être perçu comme un dévidoir, de la rancoeur ou de la colère... Je respecte votre point de vue. Je rappelle seulement que cela n'engage que moi et en écrivant ces mots, je poursuis mon auto-analyse et le travail sur moi-même. En posant les mots, je suis plus à même d'entrer en processus de libération, de coupure des liens toxiques et d'avancement. Je recommande ce mécanisme. C'est très fort! Personnellement, je l'utilise dans chaque situation où je rencontre des blocages. C'est comme me faire un auto-brainstorming!! 😂😂😂 

Pour toute demande de prise de conscience, de changement, d'avis, de conseil dans le cadre d'un processus d'avancement, une seule et unique personne à contacter: Soi-même!!! (Résultats garantis) 😉


Et le "meilleur expert", c'est-à-dire "moi pour moi-même" a reçu de magnifiques messages qui s'alignent parfaitement avec les expériences énoncées précédemment!! 😝 Reçus 5/5, dans le respect des termes du contrat émis entre la Vie et Moi!! Dispositions explicitant que seule la manière forte et directe serait recommandée pour faire prendre conscience et faire passer les messages!! 😂 Je me connais vraiment bien sur ce point!!! 😂😂

Alors, la question susceptible à m'être posée pourrait être: "comment se sont manifestés les messages?". C'est simple, je me suis tirée les cartes. Je possède plusieurs jeux que je chéris fortement. Ils représentent mes trésors que je protège précieusement.

Mon premier tirage fut avec le dernier membre de la famille, les cartes "Alliance Galactique" d'Anne Givaudan et Stéphane Cavé. Le message reçu fut: "c'est le moment pour moi de déposer les armes. Si je continue à me battre, je ne pourrais réussir et je renforcerais ce qui ne me convient pas. Je me tourne vers ce que je veux, je visualise avec sérénité et joie ce que j'aime et la Vie prendra un sens que je n'ai encore jamais eu l'occasion d'expérimenter". Wow, rien que d'écrire et de relire ces mots, il apparaît des frissons et des résonances dans mon corps. J'ancre bien ces phrases dans mon conscient et mon inconscient afin qu'elles matérialisent bien ce que je veux pour moi. Merci, Aho!

Alliance Galactique - Anne Givaudan & Stéphane Cavé

Le second fut avec les cartes oracles de Myrrha & Samuel Djian-Gutenberg, s'intitulant "Le Voyage de Ritavan". Pour celui-ci, le déroulement du tirage s'est fait différemment. Une carte est venue jouer les trouble-fêtes puisqu'elle s'est échappée du paquet quand je mélangeais les cartes. Laissez-moi vous la présenter; c'est "Le Semeur au parchemin d'étoiles". 

Le Semeur au parchemin d'étoiles - Myrrha & Samuel Djian-Gutenberg

Rien qu'en la regardant, j'ai tout de suite compris son importance par les signes représentés, par son titre. Le message qu'elle véhicule est en total corrélation également: "il t'a été donné différents instruments pour éclairer et te permettre de trouver ton chemin sur la route qui mène à la réalisation de toi-même". Le plus drôle et qui fait tellement de sens fut la suite 😂: "l'un des plus nobles et des plus anciens instruments, dont Ritavan est l'un des maîtres, est l'astrologie" 😂😂 (petite dédicace à une personne qui se reconnaîtra et qui m'a fait mon thème astral en Août). 

De plus, pour savoir dans quel domaine je dois me relier, il m'a été demandé de prendre une carte de la Maison des chats. Et comme le hasard n'existe pas, bien sûr, celle que j'avais tirée dans le jeu correspondait à une carte de la Maison des chats, plus précisément le "Chat Sagittaire de la Maison IX". 😸 

Le Chat Sagittaire de la Maison IX - Myrrha & Samuel Djian-Gutenberg

Et là, j'ai reçu un double cadeau 😂😂. Elle a une double signification! En premier lieu, elle dit: "tout ce que je vis sur le Chemin n'est pas le fruit du hasard. Les personnes que je rencontre, les lieux que je visite, les événements qui m'arrivent ont une signification profonde. Quand je sais le voir, ils sont des phares qui éclairent le sens de ma vie et qui donnent des directions pour m'aider à avancer et à réaliser ce que je suis vraiment. Ainsi je peux avoir une vision plus vaste de moi-même et du monde". 😏 Tiens donc!! Je pense que cela se passe de commentaires!!! Et le deuxième enseignement reçu par lui est une chose que je mets en pratique depuis des années déjà et qui me correspond à 100%: "voyager n'est pas affaire de tourisme. Voyager, c'est s'ouvrir à une dimension de plus en plus grande de moi-même, grâce à la richesse des cultures différentes de la mienne, c'est rencontrer ce qui m'élève au-delà de moi-même. En m'ouvrant à d'autres visions du monde, je commence à prendre conscience de moi-même".💜💜💜

Alors là, si avec tous ces signes, je ne comprends rien 😂, c'est que j'ai un sérieux souci au niveau des yeux et un problème de connexion entre les neurones!! 😳

Je suis émerveillée lorsqu'à chaque fois, les cartes viennent confirmer ou autres, un élément à travers les jeux utilisés. Quand les choses doivent être dites, elles le sont même si je ne veux pas nécessairement les entendre, ou si je les ai vues mais que je les évite ou quel que soit le point de vue que je puisse avoir. Dans ce cas-ci, elles viennent affirmer des points que j’ai déjà expérimentés par le passé et qui reviennent: 
  • "le hasard n'existe pas";
  • "lâcher les situations sources de contrariétés et de freins";
  • "laisser partir des personnes qui n'ont plus lieu d'être dans ma vie";
  • "mes voyages sont une force dans mon processus de prise de conscience de moi-même" (je vous expliquerai ce point dans mon prochain article). 
Je peux dire qu'il y a eu matière aujourd'hui!! Un article d'introspection tout en profondeur qui laisse présager de nouvelles aventures...


Commentaires

  1. Enfin la suite! Quel dévoilement avec pudeur et dérision ! Merci.
    J’attends la suite avec impatience.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés