Introduction

Je me suis demandée quel serait le « meilleur » angle pour introduire ce blog. Celui qui me semble être le plus juste avec moi-même est d’éviter les fioritures et de le prendre comme une représentation de qui je suis, de ce qui me caractérise, de ce qui m’intéresse, de ce qui me fait vibrer et de ce que j’aime partager.

Avant toute chose, la question qui semble la plus logique de faire serait de me présenter 😁 Tout un programme! Je peux vite m'y perdre... En tant qu’être humain, je possède plusieurs facettes à ma personnalité. Chercher à synthétiser les choses reviendrait à considérer que certains éléments ont moins d'importance que d'autres, ce dont je me refuse catégoriquement de faire. Vous aurez tout le temps de me découvrir au fur et à mesure de ce blog.


Château de Versailles, France


Je fais une pause dans ma prose pour clarifier une chose. Ici, quand j’émettrais un avis et/ou ferais un commentaire sur tel ou tel élément, il n’engagera que mon point de vue et j'insiste bien sur ce fait!! Je ne me permettrais pas de parler pour d’autres personnes, puisque nous sommes tous différents, avec des points de vue diverses, des perceptions d’une situation qui nous est propre et par-dessus tout, une expérience de vie qui nous caractérise en tant qu'individu!! En gros, nous sommes uniques!! Au passage, je peux entendre ma famille me dire... "heureusement qu’il n’existe qu’une seule personne comme toi!! 😂 sinon on ne serait pas sortis de l'auberge"!! J’avoue que je suis d’accord avec ce concept, j’adore être unique en mon genre!! Et j'aime bien le faire ressentir et comprendre à mes proches au quotidien... 😎

Je suis un être vivant et c'est en tant que tel que je suis et que je vis!!

Je peux dire que j'ai fait un petit détour dans ma présentation.. Après, c'est tout à fait correct puisque la vie est loin d'être un "long fleuve tranquille"!! S'il y a bien un sujet sur lequel j'adhère à 100%, c'est bien celui-ci. La vie s'est bien chargée de me l'enseigner. Je l'en remercie d'autant plus qu'elle m'a orientée sur des chemins auxquels je n'aurais même pas pensé...


Désert de Mojave, Californie, USA


Depuis un certain temps ou un temps certain (selon l'appréciation de chacun), l'envie me titillait de partager, d'échanger, de communiquer sur certains aspects de vie, qui je pense feront écho chez des personnes. Alors, qui suis-je? Qu’est-ce que j’aime? Qu’est-ce qui me fait vibrer? Qu’est-ce que je fais? À quoi je rêve? Autant de questions que de réponses qui évoluent au fur et à mesure des années qui passent... car même si les modes et les tendances font souvent des retours en arrière, il est bien question du présent et le temps file... comme au fil de l'eau...

Je suis avant tout une "Citoyenne du Monde". J'aime voir au-delà des frontières, au-delà des personnes, au-delà du physique, au-delà de la conception du réel, etc. J'ai été amenée à bouger sur notre Terre-Mère. Cela reviendrait à trop réduire ma vision des choses et qui je suis, si je disais que je viens de tel ou tel pays. Ce qui est sûr, et sur lequel je mets véritablement l'accent, c'est que chaque endroit où je suis allée a laissé une empreinte dans ma personnalité et mon rapport aux autres. Que ce soit en partant d'Europe, en passant par l'Asie, en contournant l'Océanie, en traversant l'Amérique du Nord, j'ai toujours à coeur de voir la beauté de notre planète, de prendre conscience de l'importance de vivre et d'être, d'accueillir ce qui est juste, d'avancer quelques soient les expériences vécues et par-dessus tout de saisir l'occasion d'évoluer.


Principe de la réincarnation et de l'évolution de l'âme défendu par Allan Kardec (Tombe au Père Lachaise)

J'aime voyager, découvrir, rencontrer, manger 😋 oh que oui, sur ce point, plusieurs personnes pourraient le confirmer avec toutes les photos de plats postées sur mon Insta 😂 Voici entre autres, une petite série compilée de mes exploits...




 


Comme vous l'avez compris, j'ai une passion pour les voyages et la nourriture. Ces deux thèmes vont donc être abordés dans ce blog. Cependant, ils ne seront pas tous seuls, puisqu'un troisième sujet sera mis en avant. Il donne lieu à de grands questionnements et intervient très souvent sur tous les plans. Je parle bien sûr de ce qu'on appelle plus communément, le "développement personnel". J'ai à coeur de le mettre en avant à travers différentes techniques, différents outils auxquels je m'intéresse et/ou j'ai été formés. Depuis plus de 20 ans, il occupe une place prépondérante dans mon cheminement...

Je vous invite donc à me suivre au cours de mes voyages au fil de l'eau...


Commentaires

  1. Belle introduction, vivement la suite! :)

    RépondreSupprimer
  2. J’attends la suite avec impatience

    RépondreSupprimer
  3. Heureuse de découvrir "Voyages au fil de l'eau", il me tarde de lire les prochains articles, car l'introduction m'a déjà mis en appétit. Tu as une aisance dans l'écriture, c'est un plaisir de te lire, et sympa de découvrir les spécialités des lieux que tu as visités. A très bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) je m'amuse bien, je trouvais toujours une explication à ne pas me lancer en raison de doutes!! Maintenant que c'est fait, on y prend goût rapidement!!! C'est grisant... Contente de ce petit pas :)

      Supprimer
  4. Magnifiques tes textes; que Thot Hermes,le scribe, illumine ton écriture et fasse enchanter les coeurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu’il s’est penché sur mon berceau il y a très longtemps!! 😁😂

      Supprimer
  5. Bravo, la suite ? En musique au file de l'eau et des voyages ? J'aime ce blog : https://www.mifuguemiraison.com/fr
    Vivement la suite !



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, en musique, c'est une idée qui donne matière à réflexion :) à creuser...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés